http://mamzellelili.blogspot.fr/

12 nov. 2011

[ Inspirations ] ... Notre Jour . . . Nos Envies ... - Part 1 -

Aujourd'hui, j'ai décidé de lever le voile sur notre D-Day, nos envies et nos préparatifs.
Nous sommes trés exactement à 8 mois et 17 jours de notre ' Oui ', et les To-Do-List s'accumule sur la table du salon, et sur le frigo !!

Moment idéal donc, pour ce recentrer sur nos choix et nos envies profondes pour cette journée que nous voulons joyeuse et décalée !

Voici donc notre Bric à Brac :



(1)  Des jolies chaussures
Je les voudrais style salomés, de couleur (vert ou marron), un talon de 6 / 8 cm, avec une bride à la cheville.
En fait je vous avoue ... je rêve des Salomés Bahia de chez Repetto, ou bien les Jeronimo ou les Kiki (toujours chez Repetto) 


(2) Un arbre à empreinte
Pour le côté poétique... j'adore l'idée de "laisser son empreinte", c'est en quelques sortes une oeuvre d'art collective !
On a shoppé des tampons orange, taupe et mordoré (couleurs de notre nid douillet) chez GTA, et missioné ma Môman pour dessiner notre Arbre


(3) Des boîtes tressées
Pour contenir les douceurs que nous offrirons à nos invités.
Je les voulais en vacoa de la Réunion, mais le prix était juste hallucinant, j'ai donc fait faire ces boîboîtes sur mesure (sur un modèle trouvé ici) au Pays du Soleil Levant {Un grand Merci à ma Sandra !}

(4) Un joli boléro
Pour donner un peu de peps à ma tenue (surtout pour la soirée)
J'hésite un peu à en prendre un plus soft (blanc, peut être en dentelle ou en organza léger) pour couvrir mes épaules pendant la cérémonie religieuse.
Celui ci nous vient d'Etsy

(5) Des fleurs de frangipanier
Cette fleur est ma préférée, étant typique de mon Île adorée et partout dans mes souvenirs de là bas ... et cette odeur ... Ca n'est pas pour rien que j'en ai fait mon parfum {Vanille / Fleur de Frangipanier de chez Séveline} !
J'aurai donc ces jolies fleurs dans mon bouquet (en version artificielle en mousse, étant donné qu'elles ne tiennent pas longtemps une fois cueillies), dans mes cheveux, mes témouines en auront également, et les Garçons les auront en boutonnières.
De plus, une jolie fleur ornera les boîtes vues plus haut.

(6) Du feuillage Exotique
Ces belles feuilles, bien vertes et de toutes formes (palmiers, héliconia, pandamus ...) seront partout ! Nous avons vraiment l'envie que nos convives ne se sentent plus en Bretagne dans notre salle de réception, mais bien au fin fond de la Forêt Primaire de la Réunion !
Pour cela, beaucoup de feuillage, et surtout une location de plantes exotiques (on se tâte encore sur le nombre ... mais on voudrait vraiment que tout le monde soit dépaysé !)

(7) Nos Alliances
Nous souhaiterions quelque chose de simple tout en étant original !
Nous avons craqué pour des anneaux en or tout ce qu'il y a de plus soft, avec à l'intérieur la gravure de nos empreintes digitales. {Vu ici}
Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé de bijoutier proposant ce service par chez nous, en les acheter en ligne ne me plaît pas trop... Affaire à suivre donc !

(8) Nos Faire-Parts
Réalisés par mes soins grâce à mon ami Photofiltre et avec les conseils et avis de Doudou. 4 ronds de tailles et couleurs différentes (dans nos couleurs vert/marron) qui seront retenus par une attache parisienne.
Des tampons style voyage, vieux timbre, mappemonde...
J'ai hâte de les voir imprimés !

(9) Nos fioles de Rhum
Ce sera notre cadeau pour les Hommes de la soirée, une fiole de rhum, arrangé par nos soin ! (au choix, banane ou ananas)
La fiole est en fait un tube à essai de laboratoire à fond rond avec un capuchon à vis {vu ici ou ici}



... La suite dans un prochain post ... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire