18 avr. 2012

[ Inspiration ] 15 idées pour un Livre D'or original !

Me voici de retour, avec une année de plus au compteur !


Aujourd'hui, je vous fait partager mes recherches pour un GuestBook qui change de l'ordinaire ; en plein dans ma problèmatique du moment !



De gauche à droite, et de haut en bas


1) ARTISTIQUE : A la façon des "numéros d'arts" de notre enfance; chaque personne se voit attribué un chiffre, qu'elle doit retrouver sur un tableau pré-dessiné. Chacun doit ensuite colorier les zones notées de son chiffre sur le dessin.


2) VINTAGE : La machine à écrire, sortie tout droit du grenier de Tante Jeannine, parfaite pour un thème rustique-chic ou années 50 ou 70; à conditions toutefois de réussir à se procurer les rubans encrés pour pouvoir s'en servir !


3) JEUX D'ENFANTS : Des petits dessin à remplir et à reproduire, à la manière d'un cahier de vacances, ou un mot fléchés sur les mariés si vous vous sentez d'humeur inventives !
(Allez faire un tour ici pour faire un mots croisés très facilement)

4) BASIQUE : Un joli Album tout simple, à customiser selon votre thème et vos envies ... Le + : possibilié d'y ajouter des photos, des tampons... Le - : pas mal de boulot si on veur sortir du vu et re-vu !!

5) ENVELOPPES : un album entier remplies de minis-minis enveloppes, et à côté des petites cartes pour les mots doux à adresser aux jeunes mariés. Pas mal pour les gens qui veulent que leurs félicitations restent intimes, ou ceus qui n'aiment pas trop se dévoiler :)

6) WISH WALL : à accrocher au mur, un "tableau" en carton munis de petits trous dans lesquels on insère une feuille de couleur roulée. Visuellement, c'est très joli et mine de rien, ça habille la pièce ! Deux-en-un donc !

7) DATES CLEFS : un calendrier sur lequel chaques invités inscrit le jour de son anniversaire où tout autre moments à retenir ! Pratique pour être sûr de ne pas zapper l'anniversaire de tonton Jacky ou de la cousine Géraldine !

8) MR & MME : Un encrier multicolor, un carnet à feuilles blanches avec des cases sur chaques pages, des feutres de couleurs ... et à chacun de représenter le couple, avec l'empreinte d'un doigt ! J'adore l'idée !!

9) CONSEILS : Un bloc Note, avec sur la couverture la mention suivante : "laissez nous un petit mot, et vos conseils pour que notre amour dure toujours !"

10) NATUREL : Un marqueur, des galets ramassés amoureusement sur la plage, et le tour est joué !
Après les noces, ces jolis témoignages pourront faire partie intégrante de la déco de votre Home Sweet Home !

11) INITIALES : Faire signer les invités sur des lettres en bois géantes, à vos couleurs ! Des initiales qui seront du plus bel effet dans votre salon par la suite !

12) CARICATURAL : Si vous avez opté pour des caricatures comme animation durant le cocktail, exposez l'oeuvre, et laissez les invités signer tout autour; un beau souvenir en perspective !

13) LUDIQUE : Pour parer au "trou noir" au moment d'écrire un petit mot aux amoureux du jour ... Des feuilles pré-remplies, avec justes des blancs à compléter et des cases à cocher !
"La mariée est ...... ., et pour ce qui est du marié, le plus grand ........ de tous les temps ! "
Pour des témoignanges non-conventionnels !

14) LIVRE PHOTO : Idéal pour faire d'une pierre, deux coups !! On fait imprimer ses photos (séance engegements par exemple !) sur un beau livre-album; qui mis à la disposition de vos invités, servira aussi de livre d'or.

15) LITTERAIRE : un livre de votre choix (selon votre histoire, votre thème ou vos gouts en matière de lecture) , des feutres d'une ou plusieurs couleurs, et à chacun d'entourer au fil des pages le mot qui lui convient ! Annotations, dessins dans la marge ou sur la couverture, tout est permis !! Original !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire