1 mai 2013

♥ Happy 1er Mai ♥ { Le Muguet en Bouquet }

Joyeuse Fête du Travail les Lovelies !

En ce jour férié, et quelques jours après les Noces de Cuir de Kate Middleton & du Prince William, je me suis penchée sur ces femmes célèbres; qui ont choisi les fameuses petites clochettes blanches pour fleurir leur Wedding Day !

Source

12 Septembre 1953 : Jacky O. Kennedy


Source

19 Avril 1956 : Grace Kelly  

Source

 18 janvier 1969 : Audrey Hepburn

Source
15 Août 2009 : Alyssa Milano

Source
29 Avril 2011 : Kate Middleton 


Aaah, le muguet, ce délicat symbole du moi de Mai - mais pas que : de nombreuses légendes entourent la naissance de cette fleur si prisée aujourd'hui !
 
Dans la mythologie, on raconte que le dieu Apollon aurait créé le muguet afin d’offrir à ses neuf nymphes aux pieds nus un tapis doux et parfumé sur lequel marcher.

  Selon la légende chrétienne, Saint Léonard dût se battre contre un dragon. Sorti vainqueur de la bataille, on dit que les gouttes de sang qu’il versa au cours de la bataille donnèrent naissance à des pieds de muguet. Cette légende expliquerait en partie la croyance que le muguet porterait chance.
 
Les Celtes attribuaient déjà des vertus porte-bonheur à cette plante : sa floraison signifiait le retour du printemps et de l’abondance de la nature.
Au Moyen Age, mai était le mois des mariages, appelés en ces temps « accordailles ». La tradition voulait que l’on accroche un bouquet de muguet à la porte de la bien-aimée, dont la blancheur des fleurs symbolisait la pureté.

A la Renaissance, dans les campagnes françaises, il était de coutume de s’offrir du muguet pour chasser les difficultés de l’hiver. 
Le 1er mai 1560, de passage dans la Drôme, le roi Charles IX se vit offrir un brin de muguet
Agréablement surpris, il décida de reprendre cette tradition à la cour l’année suivante en offrant aux dames un brin de muguet en guise de porte-bonheur : la coutume acquit ainsi rapidement ses lettres de noblesse.

Voilà, vous savez tout - ou presque - sur le sujet !
Je vous souhaite une belle journée et vous dit à très vite


N'oubliez pas, pour ne rien louper, venez Liker la 
ou 
rejoignez moi sur ♥ Hellocotton ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire