http://mamzellelili.blogspot.fr/

8 janv. 2014

[ Blabla ] 101 envies en 1001 jours ♥ Happy Next Years



Hello les Lovelies !

Me revoilà en ce début d'année, pour vous parler de mes "résolutions" !
 

J’ai découvert cette idée chez May il ya qques temps, c’était resté dans un coin de ma tête jusqu’à ce que je lise cet article de Manuela, et que je me plonge dans « La liste de mes envies », de Grégoire Delacourt (que je vous conseille d’ailleurs) 



Moi qui suis adepte des listes en tout genre, j’ai été emballée :  faire des projets de toutes sortes sans se mettre la pression, voilà qui va changer des listes habituelles qu’on veut rayer le plus vite possible !!


101 choses qui me tiennent à cœur, des choses futiles, des choses importantes, de l’accessoire, du vital, du rigolo… de tout, dans un ordre on ne peut plus aléatoire !


101 projets qui vont rythmer mes 3 prochaines années... jusqu’au 25/09/2016

 

1.     Recommencer la danse

2.     Lire au moins 1 livre par mois

3.     Organiser une Troc Party et/ou un Vide-Dressing

4.     Ne pas recommencer la cigarette

5.     Apprendre à dire NON

6.     Encadrer notre arbre à empreintes (maintenant reste à l'accrocher !!)

7.     Aller au ski

8.     Aménager un coin potager dans le jardin

9.     Aller manger un millefeuille chez Grain de Vanille

10    Se balader en amoureux plus souvent

11.   Emmener mon frère voir Stromae en concert

12.   Faire les plans de notre sous-sol

13.   Mettre au moins 100€ de côté chaque mois

14.   Retourner à la Réunion

15.   Continuer le sport

16.   Mettre un cadenas gravé sur la grille du pont des arts

17.   Partager plus de temps avec mes filleul(e)s

18.   M'occuper plus de mon jardin

19.   Etre plus assidue dans la régularité de mes articles sur le blog

20.   Aller en Italie pour admirer les lacs

21.   Apprendre à tricoter (le tricotin ça compte ??!!!)

22.   Faire le grand ménage de printemps dans la maison

23.   Organiser une super fiesta d’halloween (ou une fiesta d’anniversaire)

24.   Me couper les cheveux courts

25.   Pleurer moins

26.   Dépasser la barre des 500 likes sur FB

27.   Trouver un boulot qui m’épanouisse (le boulot est trouvé, reste à voir si il va parvenir à m'épanouir !)

28.  Organiser des soirées jeux / diner presque parfait … en bref inviter plus        souvent nos amis

29.   Refaire la cuisine

30.   Déborder toujours autant d’envies et d’idées

31.   Finir mes cours de wedding planner et de communication

32.   Devenir Maman

33.   Décorer la chambre du BB

34.   Faire d’une rencontre virtuelle une vraie rencontre (Elia, fevrier 2015)

35.   Etre auto entrepreneur

36.   Changer de voiture

37.   Apprendre à positiver et à prendre les choses du bon côté (en cours !)

38.   Arrêter  de me mettre la pression pour tout et n’importe quoi

39.   Découvrir New York

40.   Ne plus être systématiquement en retard !!

41.   Prendre le temps de penser, créer, écrire …

42.   Vendre mes créations sur un marché de Noël

43.   Continuer les listes d’idées cadeaux

44.   Arrêter de traîner en pyjama à la maison le matin

45.   Mettre des illustrations/cadres/photos sympas dans le couloir

46.   Donner à nouveau mon sang (et donc ne plus être anémique)

47.   Passer le niveau 350 à Candy Crush (loooool)

48.   Me mettre à la course à pied

49.   Avoir plus de répartie, cesser de ne dire QUE les choses qui font plaisir

50.   Faire la Une de Hellocotton

51.   Aller Bruncher avec Doudou

52.   Faire du camping le temps d’un weekend

53.   Continuer mes soirées marathon-sériesTV

54.   Instaurer les Objectifs & Bilans mensuels

55.   Aller chez la Psy pour faire le point

56.   Voir mon Papi tenir dans ses bras son arrière-petit-enfant ♥ (et Mamie aussi bien sur)   

57.   M’investir dans une association

58.  Me débarasser de tous ces trucs que je garde au cas où je trouverais un jour le moyen de les ré-utiliser (ce jour n'arrivant jamais...) et donc -> Faire un (voire plusieurs) vide-grenier

59.   Essayer de parler moins vite (ou de moins parler tout court !!)

60.   Faire un rainbow cake

61.   Aller jouer au bowling en famille

62.   Ecouter plus souvent de la musique (merci ma nouvelle voiture !!!)

63.   Enfin aller chez l’ophtalmo et porter des lunettes

64.   Arrêter de rougir dès que je suis mal à l’aise, et d’être mal à l’aise sans raisons

65.   Revoir Christophe Maé en concert

66.   Visiter Londres

67.   Arrêter de râler pour rien 

68.   Faire redécouvrir la Réunion à mes frères et sœur

69.   Imposer mes choix, mes envies, mes opinions

70.  Retrouver et garder une relation sereine et paisible avec Doudou (exit les engueulades stériles, bonjour les discussions qui font avancer)

71.   Ne jamais me décourager

72.   Me faire tatouer

73.   Aller voir un match de foot avec Doudou

74.   Perfectionner mon anglais

75.   Dessiner la maison de mes rêves

76.   Faire les soldes à Jersey

77.   Instaurer une collecte de pièces-qui-encombrent-le-porte-monnaie 1 fois par semaine et se constituer une jolie tirelire

78.   Ecrire une lettre d’amour à Doudou

79.   Partir en vacances entre copines

80.   Aller encore à Disneyland

81.   Lâcher prise plus souvent

82.   Retourner sur le lieu de LA demande ♥

83.   Peindre un tableau pour ma mère

84.   Devenir Wedding Planner / Créatrice de Faire-Part / Organisatrice de Jours Heureux / Dénicheuse de bons plans

85.   Tester le Center Parc de Sologne

86.   Accepter d’avoir des périodes d’inactivité

87.   Me faire masser 1 fois par an

88.   Passer un weekend chez Jenifer, et un chez Mathieu

89.   Retourner à Porquerolles

90.   Essayer de pardonner à ces gens qui m’ont fait du mal, ou du moins ne plus autant leur en vouloir

91.   Finir les travaux de la maison

92.   Faire du parapente

93.   Croire en moi

94.   Ne plus être stressée et grossière au volant

95.   Continuer d’avoir des petites attentions pour ceux que j’aime

96.   Passer le nouvel an avec Doudou, juste Lui et Moi

97.   Etre plus audacieuse et entreprenante dans mon couple

98.   Finir le collier de maman, et lui faire des macarons

99.   En faire moins pour les Autres

100. En faire plus pour Moi. Sans culpabiliser 
101. Dire plus souvent « Je t’aime »
102. Visiter Lisbonne, Santorin ou Prague
103. Trier et désencombrer les pièces de la maison une par une
104. Me couper les cheveux courts
105. Découvrir Nantes
106. Aller voir un ballet classique en amoureux
107. Lister des objectifs mensuels pour faire plus facilement le point 
108. Aller au théâtre avec mes grands parents
109. Faire la touriste à Paris
110. Faire du yoga ou de la méditation
 
 



  
-- ♥ --
Et vous ? Vous avez pris des bonnes résolutions ??
Vous avez envie de faire une liste de vos envies ?!

mise à jour le 31/12/2014

1 commentaire:

  1. Trop bien cette liste c'est une superbe idée et de merveilleux objectifs, bon courage...j'adore <3

    RépondreSupprimer