9 févr. 2014

[ Voyage ] Viva Barcelona !

Le mois dernier, nous somme partis Doudou et moi à Barcelone. 
C'était pour ma part la 1ère fois que je me mettais un pied en terre espagnole, et je n'ai pas été déçue du voyage; bien au contraire !

Barcelone est une ville vivante et vibrante, et même si nous n'y sommes resté que 4 jours, nous avons adoré cette immersion dans la chaleur catalane en pleine fêtes de fin d'année !

Bien évidement, notre court séjour ne nous a pas permis de faire tout ce que nous aurions voulu (il nous aurait fallu une bonne semaine !!) mais pour un premier voyage, nous avons quand même bien carburé !

Nous avons déjà prévu de revenir aux beaux jours, pour encore plus profiter des petites rues du Barri Gotic, de la plage, et aussi pour faire du shoppiiiiiiing !! bah oui, les jours fériés et le bagage cabine de 12kg maxi, c'est pas génial pour dévaliser les magasins :/

Retour en détails, et en images sur notre City Trip dans la ville de Gaudi -->

Jour 1 & 2 : Du Park Guëll à la Rambla

 Après une bonne nuit de sommeil dans notre hôtel (bon rapport qualité/prix, mais on peut trouver mieux en s'y prenant au plus tôt), nous partons à pied direction le Park Guëll (Celui qu'on voit dans l'Auberge Espagnole pour les néophytes !) 
Nous avons eu la chance de trouver un super petit café non loin de là, pour profiter d'un petit déjeuner au top : Muffins, café, jus d'oranges pressées et croissant pour Doudou



Le parc est un endroit vraiment très agréable, la ballade est très sympa à faire et la vue est à couper le souffle !
Seul bémol : l'accès au "monument" à proprement parler est désormais payant ! 
Nous n'avons pas jugé utile de payer 10€ chacun pour être "parqués" dans la zone délimitée; tant pis pour les mosaïques !  



 


Nous avons ensuite pris le bus en direction de Passeig de Gracia, qui s'apparente aux Champs Elysés parisiens, avec son lot de boutiques luxueuses. 
Un petit détour au Starbucks pour un Moccha Blanc et un Chaï Latte, et on se remet en route : direction la Casa Batlló et la Pedrera, deux édifices surprenants construits par Gaudi.





 

Nous avons déjeuné au Venus Café, après avoir longuement exploré les ruelles du quartier Gothique. 
Quelques tapas pour patienter, et deux salades pour contenter nos estomacs, le tout dans une ambiance assez sympa (le service est un peu lent, amis pressés passez votre chemin !)



Après avoir descendu la Rambla sous un soleil radieux, nous nous rendons au Port de Barcelone. 
L'occasion de s'asseoir sur le pont qui relie la terre ferme au centre MareMagnum, et d'admirer le paysage ♥







 
En ce jour de la St Sylvestre, notre soirée a démarré doucement mais sûrement : Mojitos et tapas au Cheers , un pub irlandais très sympa, toujours dans le Barri Gotic. 
Nous aurions d'ailleurs mieux fait d'y poursuivre la soirée plutôt que d'aller manger ici (nourriture passable et prix exorbitants !!)




Après ce repas plutôt décevant, nous avons décidé de poursuivre la soirée au Bahia, un bar plutôt jeune à la playlist éclectique, où nous avons pas mal discuté avec la serveuse, une expat' qui nous a conseillé sur les endroits où faire la fête en ce soir de nouvel an !

Sur ses conseils, nous avons terminé notre réveillon au Mariatchi : bar alternatif appartenant à Manu Chao (ou à des amis à lui, on ne sait pas très bien !) 
Un vrai coup de coeur ! Murs aux couleurs vives, hydromel maison, et programmation musicale au top ! Le lieu est bondé, ça parle fort, ça danse et ça rigole : le top pour finir la soirée :) 




Voilà pour la première partie de notre escapade !

La suite demain... soyez au rendez-vous  ;)

--♥--

3 commentaires:

  1. Vivement demain j'ai hâte de lire la suite et voir d'autres magnifiques photos! ;-)
    GC

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette première partie!! Je suis déjà allée à Barcelone! et c'est vraiment génial!!

    RépondreSupprimer