http://mamzellelili.blogspot.fr/

22 déc. 2012

Les Jolies Choses de Noël

Nous y voilà, Noël J-4 !

Si vous n'avez pas encore bouclé vos cadeaux à mettre sous le sapin, vous pouvez aller voir ici ma sélection d'idées pour vos achats de Noël !

En attendant, aujourd'hui je vous propose des petites surprises gourmandes, home made et très peu onéreuses, à ajouter à la pile de paquets !

Il vous faut 
  • des sucreries : sablés de Noël, cookies, pain d'épices, ou comme moi des mendiants (dont je vous livre la simplissime recette ci-dessous)
  • des sachets à zip moyen format (dans les magasins de loisirs créatifs comme Cultura ou Rougié & Plé ou )
  • du papier épais
  • une agrafeuse
Et voilà le résultat :


Et comme c'est bientôt Noël, vous pouvez télécharger ici le fichier à imprimer !

Ma recette des Mendiants (plus simple, c'est pas faisable !!)

* Faire fondre au bain marie du chocolat (noir, blanc, au lait ou même pralinoise)
* Couper en petits dés ou en lanières des abricots secs, pruneaux, raisins secs blonds et cerneaux de noix. On peux aussi varier avec des cranberries séchées, des noisettes ou des amandes effilées; mais aussi faire des mendiants gourmands avec smarties, nougatines ou pépites de chocolats.
* Faire des petits tas ronds de chocolat fondu sur une plaque chemisée de papier sulfurisé
* Sur les palets de chocolat, disposer un morçeau de chaques fruits
* Ma touche perso : j'émiette sur les palets de chocolats encore mous des crêpes dentelles, pour le côté croustillant !
* Laisser reposer au frigo 15min et .... régalez - vous !!!



Garnissez donc vos sachets de douceurs sucrées, fermez et repliez le haut du sachet. Découper les étiquettes et les plier en deux selon le trait.
Placer l'étiquette à cheval sur le haut du sachet et agrafer les bords !
Simplissimo, n'est ce pas ?!!



Et dans ma grande bonté (!) je vous propose également de télécharger mes toutes zolies étiquettes à cadeaux, faites avec Amoûûr :) 



Alors, à vos papier cadeaux ... Prêtes ?! Parteeeez !!!!

Je vous souhaite de passez de très belles fêtes de Noël, entourés de vos proches, et d'être bien gatées par le Papa Nowel :)



Et n'oubliez pas, pour suivre l'actu du blog,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire