25 juil. 2013

"Graine de Carrosse" Rencontre avec une créatrice de P'tits bonheurs ! [ Concours Inside !!! ]

Aujourd'hui les Lovelies, je vais vous parler d'un coup de cœur que j'ai eu récemment en flânant sur le net. 
Il s'agit d'une créatrice, Gaëlle, qui propose - sur son site "Graine de Carrosse" et sur sa e-boutique sur la plateforme ALittleMarket -  une foule d'objets issus de son univers romantico/poétique.
Amoureuse des mots et de typographie, cette jeune femme à l'inspiration débordante vous enchantera par ses créations originales et son optimisme à tout épreuve !

 











Boîte à soucis qui fait disparaître ce qu'on y entrepose, graines de bonheur  ou mots d'amour en sachet, morceaux d'arc-en-ciel pour faire des vœux à volonté, poudre de Perlimpinpin, clefs du bonheur ou encore boîte à cauchemars... Je suis tombé sous le charme de ces objets trop mignons et si bien pensés !



 











Et comme "à chose promise; chose dûe", je vous propose un chouette petit concours en fin d'article, pour vous remercier d'être plus d'une centaine à liker la page FB de Mamzelle Lili !

Je vous laisse donc en compagnie de Gaëlle, créatrice de GRAINE DE CARROSSE !

Qui es-tu Gaëlle ? (courte présentation : age, région, profession, famille)

Je suis Gaëlle. J’ai 34 ans. Je suis pacsée avec l’homme de ma vie Julien et nous avons une petite fille de deux ans qui s’appelle Zélie. J’habite à Nancy. Je suis bibliothécaire/Entrepreneuse Rêveuse. Je viens d’une Maman Bibliothécaire/Dessinatrice/Calligraphe Bretonne et d’un papa Sylviculteur/Sculpteur/Peintre. J’ai aussi un frère qui me fait énormément rire et des neveux jumeaux dont les jolis mots m’enchantent. J’ai aussi ma grand-mère qui a 92 ans et qui vit encore de façon totalement autonome chez elle. Tout ce petit monde contribue à mon bonheur, qui est le matériel de base de mes créations.

♥ Si tu devais choisir 3 mots pour te définir ? 

Amoureuse, Droite et Têtue

♥ Comment est née l'idée de ta boutique ? Et pourquoi "Graine de Carrosse" ?

L’idée de ma boutique est née de tout un tas d’envies accumulées au cours des années. Elle s’est concrétisée lors d’un voyage d’étude sur la calligraphie à Bruges où j’ai eu l’occasion de rencontrer un tas de gens incroyables qui vivaient leur passion et qui avaient l’air de trouver ça tout à fait naturel. Lors de ce voyage Julien Chazal un calligraphe réputé nous a fait visiter des tas de lieux qui tournaient autour des mots. En discutant sur un coin de trottoir il nous a expliqué que s’il le pouvait, il créerait un lieu qui rassemblerait toutes les activités que nous avions vues lors de ce voyage. Ensuite, en discutant avec ma psy (je fais partie des gens qui pensent que nous devrions tous en voir un de temps en temps) elle a mis le doigt sur le fait que tous mes centres d’intérêts tournaient autour des mots. Et que toutes les choses qui m’énervaient venaient aussi de là.
De la façon banale dont les gens les utilisent sans leur accorder d’importance.
Ca a fait TILT…Un magasin de MOTS…Voilà l’endroit que je devais me créer !

♥ Si tu devais choisir 3 mots pour définir ton univers et tes créations ? 

Typographie, Boite et Poésie

♥ Quel est pour toi l'objet de ta boutique que tu préfères, et pourquoi ?

Rohlalalaaaa ! je déteste les phrases consensuelles mais je les aime toutes. Au moment ou je les crée elles occupent mes pensées, une fois que je les ai faite j’aime les laisser poser dans mon atelier et de temps en temps je pousse la porte pour venir y jeter un œil. Mais ce dont je suis le plus fière c’est ma technique en fait. La typographie et tout ce qui sort de ma presse m‘enchante. Même les ratés, qui peuvent toujours m’apprendre quelque chose.

♥ Quel est le best-seller ?

 A mon grand regret la BOITE à SOUCIS…Je l’avais faite comme une boutade pour Margaux une amie créatrice d’entreprise. Elle voulait « une boite à trouver des clients »…Je ne pensais pas que j’en vendrais autant et j’aimerais que les gens aient moins besoin d’elle mais bon…


♥ Comment as-tu amorcé ce virage dans ta vie professionnelle ? 

Grâce à mon amoureux et à la naissance de notre fille. Ça fait un peu Romantique Cornichon de dire ça mais c’est vraiment le cas. Mon amoureux parce qu’il m’a dit dès le départ « Cest bien ce que tu fais, je crois en toi et je te suivrai quelles qu’en soient les conséquences pour nous » et surtout il le fait vraiment. Je veux dire qu’il ne fait pas que se réjouir de mes succès il est aussi là dans les moments plus difficiles.
Et puis la naissance de Zélie. Elle a été le centre de mon monde pendant 15 mois depuis le jour où j’ai pleuré de joie jusqu’à ses 6 mois. Et puis j’ai ressenti comme un grand vide.
Mon retour au travail (Bibliothécaire pour ceux qui ont sauté des lignes) ne s’est pas bien passé. J’ai fait le tour de ce métier et je me cogne dans les limites et les freins qu’imposent la fonction publique. J’ai eu besoin de savoir que je laissais ma fille 10h par jour pour faire quelque chose qui me ferait grandir et ce n’était pas le cas.
Je suis rentrée en contact avec la couveuse d’entreprise où je suis encore jusqu’en octobre.
Et quand je suis venue en disant « Bonjour je veux ouvrir un magasin de mots »…Ils m’ont dit « Banco » alors que moi-même je croyais seulement à moitié à cette possibilité.

♥ A l'aube de la rentrée 2013, quels sont tes projets pour les mois et années à venir ?

- répondre à mes deux premières commandes de faire-part. j’en suis très fière et je veux que mes clientes soient ravies, pas moins.
- Croiser les doigts très fort parce que j’ai une deux opportunités d’intégrer un VRAI ATELIER où je pourrai m’agrandir et amorcer un vrai atelier d'impression typographique qui commencera à ressembler à celui que j’ai dans la tête.
- Animer les ateliers d’initiation à la Typographie qu’on m’a commandée pour cet été
- Partir en vacances avec mon amoureux et Zélie pour ne profiter que d’eux et rien que d’eux avant le grand saut
- Intégrer une formation à l’Atelier Nationale de recherche Typographique pour donner à mon projet une vraie portée professionnelle
- Obtenir un congé de formation professionnelle de la part de mon employeur pour intégrer cette formation en ayant de quoi manger.
- Sortir de couveuse et créer mon entreprise en octobre
- Proposer des Work Shop  à mes clients dés que j’aurai mon atelier pour les rendre autonome et leur faire découvrir le plaisir que procure l’impression typographique.
- Aller marcher, toute seule à la campagne pour respirer et mettre de l’ordre dans mes idées.

♥ Où te vois-tu dans 15 ans ?
 

Dans 15 ans... Nous sommes donc en juillet 2028, c’est le matin, je sors de chez moi les mains dans les poches, pour aller ouvrir ma boutique. Elle est jolie elle a un coffrage en bois bleu. C’est une boutique à l’ancienne. Dessus c’est écrit « L’EXTRAORDINAIRARIUM ». 
 J’ouvre la porte, ça sent le bois, la cire, l’encre et le papier. Un peu le thé Earl Grey aussi.
J’ouvre mon cahier d’écolier et je surligne les choses que j’ai faites, et les commandes à réaliser aujourd’hui... Ça va être une belle journée !




 





[ Le Bonheur est toujours ailleurs ] a dit un jour un philosophe, c'est pourquoi Gaëlle vous propose donc de gagner LA CLé DU BONHEUR, afin d'être sûre d'y parvenir !

http://www.grainedecarrosse.fr/wp-content/uploads/2013/06/IMG_6808.jpg



Pour participer au concours, c’est simple, il vous suffit de:
Attention: si toutes les conditions ne sont pas remplies, votre participation ne pourra pas être prise en compte.

Tirage au sort le 2 Août ! 
Les résultats seront publiés sur la page FB de Mamzelle Lili

A vos claviers ;) 

13 commentaires:

  1. Merci pour ce jeu!
    Moi aussi je suis fan de Graine de Carrosse. Un univers que j'adore, une créatrice hyper sympa et bourrée de talent!
    Ma création favorite est la boîte contenant les morceaux d'arc en ciel mais en vérité je les aime toutes!
    J'aime et je partage le jeu sur facebook afin de valider ma participation.
    https://www.facebook.com/Labaldemoi/posts/659496447411994

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci beaucoup je tente ma chance avec grand plaisir
    j'aime beaucoup la boite à temps libre, elle est jolie et j'en aurais bien besoin, lol
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    je partage ici
    https://www.facebook.com/sofcel.sof/posts/316861575116968
    voici mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    encore merci
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir et merci a vous de nous gater ses super gentil a vous . j aime beaucoup l univers si jolie tres belel creations mais mo i se que j adore ses http://www.alittlemarket.com/boites-coffrets/boite_a_soucis_noeud_vichy_bordeaux_-4672051.html ses super mimi mais si jolie . fan des 2 pages et avec plaisir de vous suivre via
    https://plus.google.com/118348689958236892149/posts et sur https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10201491152941878 et sur hc vanessouille http://www.hellocoton.fr/-m1461312 une tres belle semaine a tous vanessa

    RépondreSupprimer
  4. hecquet amandine25 juillet 2013 à 23:15

    bonsoir
    je participe avec plaisir
    jolie decouverte de mystere et poesie
    je suis fan des 2 pages facebook (amandine hecquet)
    mon coup de <3 http://www.alittlemarket.com/autres-art/cabinet_de_curiosites_de_poche_-4658179.html
    Mpn lien de partage https://www.facebook.com/amandine.hecquet.581/posts/191404997694280
    merci a vous pour ce joli concours
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je connais ces produit depuis quelque temps et mon préféré est la Boite à soucis,
    Mon adresse facebook: https://www.facebook.com/philippe.bourgogne

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Coucou très sympa ce lot, je participe avec plaisir.
    J'adore ceci : http://www.alittlemarket.com/boites-coffrets/boite_a_soucis_noeud_bordeaux_a_pois_blancs_-4672105.html

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Sandra Léü).

    Je partage : https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/10201215402621555

    Mon mail : sandra-meuh@hotmail.fr

    Merci.
    sandra

    RépondreSupprimer
  7. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)26 juillet 2013 à 09:27

    bonjour

    une bien jolie boutique, j'aime beaucoup: http://www.alittlemarket.com/autres-art/cabinet_de_curiosites_de_poche_-4658179.html
    j'aime les deux pages fb: geraldine gautier
    et je partage:
    https://www.facebook.com/geraldine.gautier.509/posts/157656764427286
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci a vous pour ce beau concours ! je tente ma chance pour gagner la clée du bonheur :p
    mon article préféré est le suivant :http://www.alittlemarket.com/autres-art/le_secret_que_l_on_avouera_jamais_au_sexe_oppose_-4672253.html
    mon adresse mail est : jessicaylin4554@hotmail.fr
    et mon compte facebook : jessica aylin
    je suis fan de vos 2 pages facebook avec ce mm pseudo :)
    et je partage le concours sur ma page facebook voici le lien https://www.facebook.com/jessica.aylin.10/posts/340379376093047
    merci a vous encore et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Joli-jour!

    Je participe!
    Mon objet préféré: la clef du bonheur pour l'offrir à mon petit Aksel, 2 ans d'amour aujourd'hui.

    Concours partagé ici: https://www.facebook.com/osca.papilluneillustratrice

    Très beau soleil!
    Osca.

    RépondreSupprimer
  10. je suis en admiration devant le travail de Gaëlle de "Graine de Carosse", cela m'enchante de lire sa réponse à ce qu'elle fera dans quinze ans.....et sa détermination à construire un monde qui a du sens !!! J'adore ! La boîte qui me plaît beaucoup c'est celle "qui contient une heure de temps libre" mais elles ont toutes un charme et une attirance particulière, il m'est difficile de choisir !!!
    Je lui souhaite ardemment tous mes voeux de réussite !
    mon compte Facebook est http://www.facebook.com/yolaine.reneix
    et mon adresse mail est yolainereneix@orange.fr

    RépondreSupprimer
  11. coucou je participe volontiers.. j'ai reperé ca :http://www.alittlemarket.com/decorations-murales/typographie_encadree_2013_la_tete_dans_les_etoiles_-2613365.html

    j'ai partagé (page liké sous Marie envie ^^) http://www.facebook.com/elsie.yseult/posts/522962284439835

    Merciii pour ce concours ^^ belle découverte

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je tente ma chance.
    J'aime beaucoup la boite "une heure de temps libre" : http://www.alittlemarket.com/boites-coffrets/boite_contenant_une_heure_de_temps_libre_-1616135.html

    J'ai liké les 2 pages FB (Aurélie Lili).

    Mon partage : https://www.facebook.com/KekeTim2012/posts/557164707672938

    mail : aurelie.b4483[@]gmail.com

    Merci pour ce concours et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Le concours est maintenant terminé !
    A demain pour le résultat :)

    RépondreSupprimer