6 sept. 2013

EVJF : des idées pour changer ! # 2



De retour après une semaine ultra ensoleillée -où il faisait bon flâner à la plage ou en terrasse !- je vais à nouveau vous parler EVJF; comme promis !

Today, notre préoccupation c'est l'ANIMATION de la journée : vous avez certainement prévu des activités diverses et variées, mais vous souhaitez tout de même pimenter un peu la journée sans tomber dans les frasques beaufs et autres déguisements kitchisimes ?!

Lisez bien ce qui suis, Mamzelle Lili vous livre quelques idées de gages/jeux/fils rouges pour égayer la dernière journée de célibataire de votre cops  adorée ;)

♥ Le bouquet de Ballons

pour ponctuer la journée de petits gages rigolos et marrants (on oublie la ridiculisation sur la place publique, surtout si vous n'êtes pas encore mariée et ne souhaitez pas que votre pote Marion se venge sur vous plus tard !!!) nous avions confectionner un "bouquet" de ballons de baudruche, à l'aide de bâtons spéciaux comme ceux de chez Mc Do. 
 De jolis gros ballons, roses, blancs, certains brillants et en formes de cœur; que nous avions numérotés au marqueur.




Nous avions également préparer une jolie check-list des différents gages ( si vous manquez d'idées, rdv en fin d'article !)
Le but étant que la future mariée doivent effectuer les gages des ballons qui auront explosés, le tout dans un temps imparti. Et je vous assure, se trimballer avec un tel bouquet, c'est plus encombrant qu'il n'y parait ;)


 
♥  Le Défi Photos 

Fournir à la future mariée une liste de choses à prendre en photos 
- par exemple : un couple qui s'embrasse/de la lingerie de couleur verte/un coquelicot/un enfant mangeant une glace/un diadème/le mot "amour" ...-  
en un minimum de temps (sur le principe du "I Spy" comme ici)

source : marthastewartweddings.com

une idée qui peut coller à n'importe quel moment de votre journée, et à adapter selon l'endroit où vous vous trouverez. Vous pouvez même faire jouer toutes les participantes de l'EVJF, avec récompense à la plus rapide ou à la photo la plus originale. 




Et si vous voulez allez encore plus loin, jouez par le biais d'Instagram (le reseau social basé sur la photo, qui se télécharge sur portables -sauf Blackberry-) Vous pourrez ainsi prendre vos photos à l'aide de l'application, et leur associer un hashtag (par exemple : #evjfdelili) qui vous permettra de pouvoir visionner les clichés de toutes les copines d'un seul clic !

♥ Le Fake-Tatoo !

Pour l'EVJF de ma copine S. , nous avions prévu un gage pas comme les autres ! Grâce à un papier spécial acheté sur le net, nous avions prévu de la tatouer du nom de son cher et tendre ! Pour l'occasion, nous voulions lui faire un peu peur en l'emmenant chez un vrai tatoueur, en lui bandant les yeux et en lui appliquant ce faux tatouage avec la complicité du tatoueur !! Le Flip du siècle ;) et voilà le résultat 

Crédits Photos : Mamzelle Lili

♥ Les Z'amours

Sur le principe du célèbre jeu télévisé, des questions sont posées en secret au futur mari concernant sa propre vie, ses qualités, ses défauts... (Le mieux étant de filmer ou d'enregistrer ses réponses grâce à un portable ou un dictaphone)
Au cours de l'EVJF, les questions sont posées à la future mariée; et elle doit donner les mêmes réponses que son Homme; ceci afin de vérifier si elle le connait vraiment sur le bout des doigts ! Nous l'avions fait au cours d'un apéro au soleil, dans un parc de Rennes et ça reste un très bon souvenir pour toutes, propice à la rigolade et aux confidences ;)
Nous en avions aussi profité pour noter les réponses de la future mariée aux mêmes questions, afin que les Hommes puissent faire la même animation lors de l'EVG ! 
-> Cliquez ici pour télécharger les questions 

♥ Questions pour un Champion - version EVJF !

 Pas mal de préparation pour ce jeu adapté de celui de notre Julien Lepers national, mais le résultat en vaut -je pense- vraiment la peine !! Fous rires en perspectives ;)
2 équipes, des questions de tout types sur les années qui se sont écoulées depuis la naissance de la future mariée, des quiz musicaux ... ça va buzzer à l'apéro !!
Pour chaque années, des questions (politiques/cinéma/télé/culture/géographie/histoire/sport/people...) et un titre de chanson a écouter et deviner !
Cliquez ici pour consulter des exemples !

 ♥ Friends Quizz

Demandez à chacune des participantes de ramener une photo d'elle bébé, puis enfant et en enfin ado.
A la future mariée de retrouver qui est qui !

Sur le même thème, des questions pour savoir si elle connaît bien ses copines :
- quel est le nom du premier copain de X ?
- a quel âge Y a t elle rencontrée son amoureux ?
- combien Z a pris de kilos pendant sa grossess ?
- où est partie S pour ses dernières vacances ? ...

source : santabanta.com

♥ Gâter la future mariée

Lors de l'EVJF, il est de bon goût de couvrir la Bride To Be de cadeaux !
On peut échelonner ces surprises en préparant une "Box Pré Mariage" comme je vous l'expliquais dans un récent article, que vous pouvez relire ici; ou on peut aussi lui offrir ses présents lors de la soirée.

Quelques petites idées de cadeaux qui changent :



Tote Bag personnalisé spécial EVJFLivre regroupant les recettes inratables des copines pour un dîner en amoureuxBons pour flemme (ou comment prendre un bain pendant que Chéri passe l'aspirateur !)Assiette décorée par les copines, "à casser en cas de dispute"coque smartphone Keep calm & say i do !livre coquin, pour pimenter les années de femme mariée ! 


♥ Quelques idées de gages (qui changent de la vente de capotes)

- faire de la balançoire / du tourniquet
- trouver une fleur blanche
- danser la macarena avec 2 inconnu(e)s
- se faire offrir un café
- poser des questions (préparées à l'avance par les copines) à des passants en échange de bonbons (couleur préférée / nbre d'années de mariage / 1ere chose regardée chez un homme / ce qu'il ou elle deteste le + chez son conjoint / position préférée / dernier cadeau offert au conjoint...)
- embrasser un roux/chauve/barbu
- dessiner une marelle au sol et y inviter un enfant à y jouer avec vous
- ramener une liste d'objets en moins de 10 minutes (un constat automobile / un tire bouchon / un parapluie / un escarpin côté droit ...)
- s'installer a une table en pleine rue, et proposer de vernir les ongles pour 2€ (vernis, pancarte et matériel prévus à l'avance par les copines)

Crédits Photo : GGD via Les Moineaux de la Mariée

------
  J'espère que vous avez fait le plein d'idées les Lovelies, et j'attends vos commentaires si vous en avez à nous faire partager !

N'oubliez pas de nous rejoindre sur la Page Facebook de Mamzelle Lili  !

2 commentaires: