24 nov. 2013

[ Wedding Memories ] C + A


Je vous propose aujourd'hui de découvrir le L♥ve Day de Célia et Anthony !

Un mariage sous le signe de la bonne humeur : des mariés tout sourire, des invités enjoués et une ambiance de folie ... la recette d'une journée de mariage réussie !!

Je vous laisse donc en compagnie de la jolie Célia, qui vous raconte ses "Wedding Mémories" !

Toutes les photos de ce reportage sont personnelles et non libres de droit,
et en conséquence ne peuvent en aucun cas être utilisées sans autorisations.

 CELIA & ANTHONY 20/07/2013
        Un mariage Chic & Funky ! 

♥ Parlez-moi d’amour … votre rencontre ?

Elle a eu lieu le 25 janvier 2010 ... et pour les détails, JOKER ;) on préfère garder notre petit bout de jardin secret ! 

♥ Et la demande en mariage ? Quand, comment ?!!!

On est pas du genre très romantiques tous les deux... du coup ça c'est fait tout simplement, sur le canapé ! 
Juste parce que c'était naturel et qu'on avait envie tous les deux de fêter notre amour avec notre famille et nos amis. Pas de mise en scène de folie, pas de larmes, pas super romantique mais c'est nous... !


♥ Le lieu

Nous cherchions un lieux de charme mais souvent ceux-ci ont pas mal de contraintes: horaires, traiteur imposé, droit de bouchon.... et puis le prix !

Nous avons donc fini par visiter des salle des fêtes, sans grande conviction, pour finir par tomber sur celle de Lampertheim à 10 min de Strasbourg qui est très sobre, récente et hyper bien équipée!

Le plus de cette salle: une superbe terrasse extérieure ombragée, qui nous a permis de faire le vin d'honneur dehors.





♥ Les préparatifs

Nous savions en mars 2012 que le mariage aurait lieu le 20 juillet 2013! On a donc pu étaler les préparatifs. C'est la raison pour laquelle j'ai très bien vécu cette période, sans aucun stress !

Tout d'abord, pour moi, le plus important était de trouver le lieu, car c'est ce qui allait permettre de définir la suite : déco, couleurs, disposition... Donc en avril 2012 nous avons pré-réservé la salle.

Ensuite, nous avons défini les couleurs qui représenteraient notre mariage. C'est un choix vraiment pas évident, car une fois choisies, on ne revient pas en arrière ! Notre choix s'est porté sur un camaïeu de violet, et le blanc ainsi que ses déclinaisons.

Ensuite, j'ai fait la liste de tout ce que j'avais comme idées, de tout ce que nous voulions, ce que nous aimions... J'ai évalué le prix et après il a fallu faire des concessions... parce que oui, nous avons quand même un budget à respecter !

Pour ma robe, j'ai longtemps hésité : je voulais quelque chose de simple, raffiné et en même temps qui ne fasse pas cheap...
J'ai fait toutes les boutiques de Strasbourg : une dans laquelle j'ai été plus que mal accueillie, une autre où la vendeuse ne voulait pas me faire essayer les modèles que je voulais.... bref des essayages en demi-teinte, déçue de ces moments qui sont censés être super à vivre ! 
Surtout que là, le budget, je l'avais! Pour moi, c’était quitte ou double : soit je trouvais une robe pas chère , soit je voulais LA robe !
Finalement, je suis allée chez Pronuptia (sans grande conviction, je l'avoue !).

Dans leur collection, il n'y avait qu'un seul modèle qui me plaisait... Clémence. Ça n'a pas empêché la vendeuse de me la faire essayer en dernière, et de me faire passer une dizaine d'autres modèles; car elle voulait que je sois certaine de mon choix. Et OUI finalement j'ai craqué pour Clémence mais j'y ai fait apporter des modifications car l'avant de la robe ne me plaisait pas.

Je l'ai eue deux semaines avant mon mariage et les doutes m'ont assaillie... Est-ce la bonne ? Est-ce celle qui va me rendre la plus jolie? Est-ce que je n'ai pas fait une erreur en la prenant ?
Au final, je ne regrette pas du tout mon choix, ni le temps mis à la trouver car cette robe était LA robe qu'il me fallait !

Concernant la déco, rien de kitch ou de surfait : nous voulions du simple mais beau ! La sobriété est souvent plus chic que le "kitchi mitchi" qu'on voit dans certains mariages... (mais ça ce n'est que mon avis...!!)

Nous avons donc décidé que la déco serait principalement composée de fleurs, toujours dans les tons de violet/bleu et blanc.



♥ Do you DIY ?!

– Nos cadeaux pour les invités : des petits pots de confiture sur lesquels on a rajouté un morceau de tissu et un lien façon "ficelle".

– Pour changer du riz et rester dans le thème couleur, nous voulions de la lavande ! Nous en avons rempli des petits sachets de papier kraft trouvés sur Etsy. Pour les fermer, un petit autocollant personnalisé avec nos prénoms et la date du mariage !

– Sur la table d'honneur, nous avons bombé en doré des lettres : Mr & Mrs.

– On a aussi fait un Bar à bonbons ! J'ai trouvé sur leboncoin qqun qui revendait les contenants du bar à bonbons de son mariage et après j'ai commandé sur internet 13kg de bonbons et des cônes en papier de couleurs ! Et tout a été mangé à une vitesse incroyable !! 


– Pour les serviettes sur les tables, j'ai acheté du ruban violet et fait un nœud autour de la serviette pliée en deux. Simple mais efficace!

– Notre livre d'or : une machine à écrire des années 45 et une vieille valise retapée. Et je peux te dire qu'on a bien rigolé en lisant les mots plein de fautes car sur la machine, pas de correcteurs comme sur un ordinateur ;)

– Au dessus du buffet, nous avions installé des guirlandes en fanions triangulaires faites maison !



♥ Le Jour J

Je me souviens juste m'être réveillée stressée ...vraiment over stressée...!
Petit dej express, mal au ventre... voiture à la fourrière (oui petite mésaventure pas cool...) courir la chercher... passer au pressing chercher la robe de ma mère (encore une petite mésaventure...)

12h30 rdv au salon de coiffure/esthétique pour me rendre la plus jolie possible!
13h... je cours aux Galeries Lafayette rayon MAC car j'avais oublié la colle pour mes faux cils... !!
15h30 départ pour la mairie....
16h30 " O U I " ♥♥♥
17h-18h30 séance photos de couple dans la ville
19h Arrivée à la salle pour enfin saluer tout le monde, parler avec les invités et puis faire un peu la fête quand même !
6h... enfin à l'hôtel... et seulement 4h de sommeil devant nous !





♥ Si c’était à refaire ?

– Pour le buffet, je ferais différemment : je ne prendrais pas tout chez le même traiteur!

– J'ai tellement pensé aux invités, aux moindres détails pour que tout soit parfait que j'ai oublié de prévoir une deuxième robe pour la fin de soirée.... Résultat? Ma robe est déchirée à plusieurs endroits.... et vers 4h du matin, j'aurais pu l'arracher tellement je n'en pouvais plus !

– Pour le reste je garde T O U T !!!



♥ Conseils aux Bride To Be …

 - Fouiner sur ETSY : on y trouve tout plein de petits trucs de déco originaux

- Ecumer les blogs pour se faire des idées de ce qu'on veut et surtout de ce qu'on ne veut pas !
– Prévoir une robe de rechange parce que quand on veut faire Beyoncé sur le dance floor, les robes de princesse c'est pas l'idéal !
– Profiter de chaque petits instants car la journée passe trooooop vite!


♥ Les Prestataires : 
 
Lieu: Salle des fêtes de Lampertheim
traiteur: Kirn
Robe: modèle Clémence de Pronuptia
Costume : Chemise Café Coton, Pantalon Massimo Dutti, Gilet Devred, Nœud papillon trouvé sur le net, béret H&M, chaussures San marina.
Accessoires : chaussures de la mariée San marina, boucle d'oreille Thomas Sabo
Bouquet & fleurs: Benoit Guyard (Illkirch 67)
Maquilleur-coiffeur: Toi mon toi (Strasbourg)
Faire part : idées trouvées sur internet et c'est ma témoin qui l'a réalisé. Impression faite par internet!
Photographe : Chrystel LUX
Alliance : Sur mesure avec notre or (gourmettes, chainette, médaillon...)
Autres objets de déco : ETSY



Un grand M E R C I à Célia & Anthony pour leur contribution 
I wish you all the best !
----
Vous aussi vous voulez nous raconter vos souvenirs de mariage ?
envoyez moi un petit mot à mamzelle-lili@live.fr

2 commentaires: