http://mamzellelili.blogspot.fr/

3 nov. 2013

[ DiY ] Les fleurs en Origamis

Bonjour les Lovelies ! 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir (ou pas !) ma toute nouvelle déco 100% home made; dans les tons gris et violine. 

Cette déco, qui était dans ma to do list depuis cet été, est le fruit de quelques soirées canap'/plaid/télé (et oui, moi j'aime bien m'occuper quand je regarde la tv !!)

J'ai donc réalisé un moulin à vent géant et des bouquets de fleurs en origamis (aussi appelés Kusudamas), que j'ai disposé dans une jolie bouteille en verre et des bocaux de récup' peints en différentes nuances de gris.




Comme je l'ai promis à certaine d'entre vous, voici donc un petit tuto sans prétention pour apprendre à créer de jolies fleurs en origamis ! 

Et comme vous pourrez le voir ici ou ici, c'est pile poil dans tendance des mariages du moment :)

Allez, zou c'est parti !



Il vous faut :

du papier un peu épais (type canson) dans les couleurs de votre choix, 6 carrés de même dimensions (ici j'ai choisi 15x15cm)
une règle pour marquer les plis
de la colle
des bâtonnets en bois ou du fil aluminium  








Une fois les 6 pétales formés, il vous suffira de les coller entre eux sans oublier d’insérer le bâtonnet ou le fil aluminium avant de fermer la fleur.



2 commentaires:

  1. Ces fleurs sont très jolies, j'en ai réalisé avec des papier origami avec une face de chaque couleur, c'est très beau :)
    Magali du site www.lemeilleurdudiy.com

    RépondreSupprimer
  2. @Magali LMDIY : bonne idée ! celles faites avec du papier origamis à motifs (différents sur chaques faces) rendent très bien aussi !

    RépondreSupprimer